Logic Design, c’est d’abord une équipe. Chaque mois, nous mettrons en lumière un membre de la #LogicTeam pour vous présenter les humains derrière la scène… Nous vous présentons aujourd’hui Ulrich Haist, head of innovation & strategy.
Il a fait carrière au sein de groupes internationaux ;
Il s’est occupé du développement et de l’innovation de grandes marques Européennes ;
J’ai le plaisir de vous présenter Ulrich Haist – aka Uli – notre nouveau Head of innovation & Strategy !
Uli m’appelle de Zurich pour préparer cet article. D’un parfait Français, il me raconte son parcours. D’abord diplômé d’une école de commerce Franco-Allemande (il ne parlait pourtant pas un mot de français en débutant son cursus !), il poursuit sa formation au Canada par un MBA en marketing. L’Amérique du Nord le séduit et l’amène, au gré de ses rencontres, à porter un autre regard sur le monde.
Durant ses 20 ans d’expérience, Uli alterne les missions entre l’Allemagne et la Suisse, au sein de grands groupes comme Procter & Gamble, Wrigley ou Mondelēz International. Passionné de marketing & business, il rejoint également l’équipe de direction de Scottish & Newcastle Breweries, afin de développer le portefeuille de marques du groupe Kronenbourg pour la Suisse.
En 2008, il plonge dans le domaine de l’innovation en intégrant un nouveau centre de recherche et développement chez Cadbury. Avide de nouveaux challenges, il ouvre sa propre structure en 2014 pour conseiller les marques dans leurs stratégies d’innovation. Parallèlement, cet entrepreneur aguerri se lance dans l’écriture d’un livre et y développe sa méthodologie marketing. « Chaque jour, je me posais une petite heure et écrivais tout ce qui me passait par la tête. C’était un vrai plaisir ! ». En septembre dernier, Uli s’attaque à un nouveau défi et se lance dans la création de podcasts business hebdomadaires. Chaque mardi, il rencontre un expert pour une interview d’une trentaine de minutes « Ces échanges sont passionnants, c’est une véritable source d’inspiration ! ».
Uli travaille en de nombreuses occasions avec les équipes de Logic Design, notamment au sein de projets Open Pilot, où il est en charge de l’organisation de carrés consommateurs en Suisse. « Je connaissais bien cette agence de Branding, Logic Design a toujours fait un travail excellent. ».
Seul on va plus vite, mais à deux on va plus loin… Après ses 20 ans d’expérience au sein de grandes structures, il décile finalement de rejoindre l’agence. « C’est super d’intégrer une entreprise comme Logic Design pour gérer des projets plus larges, travailler en équipe, tout en restant dans une structure à taille humaine. »
Depuis Février, il assure donc le développement de Logic Design Suisse et s’occupe de toutes les problématiques innovation de marque, accompagné des équipes locales. Avec son multiculturalisme, sa parfaite connaissance du marché Suisse et Allemand, son expertise sur les consumer goods et sa curiosité des secteurs business et innovation, nul doute qu’il donnera à notre agence locale sa pleine envergure !
Pour découvrir les podcasts business réalisés par Ulrich, cliquez ici ! Retrouvez les autres portraits de la #LogicTeam juste là ! Mots clés : agence de branding, design, leadership de marque, LC1
Clémence Lejeune, Chargée de communication