Retour sur la conférence We are animals

Retour sur la conférence We are animals

Jeudi dernier, plus de 60 personnes – consultants, décideurs, ou encore acteurs du secteur sont venus assister à notre conférence We are animals! en partenariat avec l’ADN.

Revivez cette matinée de débats en images !

Le rapport à l’animal est un véritable sujet de société en pleine (r)évolution, qui se manifeste de multiples façons.

Aujourd’hui 90% des Français se déclarent concernés par le bien-être animal*. Un périmètre qui s’élargit et dépasse celui des animaux de compagnie. Cette prise de conscience impacte toutes les industries : les acteurs Petcare bien-sûr, mais aussi ceux de l’agro-alimentaire, des cosmétiques, de la mode, du tourisme, des loisirs, de l’hôtellerie…

Comment ce rapport à l’animal est-il en train d’évoluer ?
Quels sont les nouveaux enjeux et impacts pour les industries ?
Comment transformer ces mutations en opportunités pour les marques ?

Rachel Wagner et Arthur Sotto, planneurs stratégiques chez Logic Design, ont décrypté ce phénomène et son impact pour les marques !

Aujourd’hui l’acquisition d’un animal de compagnie est vécue comme le premier stade de la parentalité. Le lien entre ces animaux et leur adoptant est de plus en plus fort. Pour plus de 68% des propriétaires, ils font partie intégrante de la famille.

De facto, les budgets liés à leur bien-être explosent. De plus en plus de marques surfent sur cette tendance, comme Ben & Jerry’s qui développe un « Doggie Dessert » ou encore Nissan qui adapte sa nouvelle Nissan X-Trail pour les pet-parents.

Côté marques, les consommateurs sont de plus en plus attentifs au traitement des animaux de rente. On observe par exemple une chute drastique de la consommation d’œufs en cage depuis les années 2000, au profit d’œufs issus de poules élevées dans de meilleures conditions (sol, plein air, bio…). Autre fait marquant, le critère « vegan » est de plus en plus mis en avant par les marques de maquillage.

Ainsi, petit à petit, toutes les industries s’adaptent à ce nouveau paradigme.

 

Suite à la prise de parole de Rachel Wagner et Arthur Sotto, Chloé Chazot, Communications manager chez Lush, Corinne Lesaine, vétérinaire pour la marque Japhy et Raphaël Sadaka, co-fondateur de l’assurance Dalma, se sont joints au débat pour partager leur expérience lors d’une table ronde animée par Nastasia Hagjadji.

 

Ce qu’on en retient :

Les 4 manières de saisir cette opportunité :

#1 Humaniser le petcare
#2 Animaliser votre marque en ajoutant un segment pet
#3 Rassurer vos consommateurs
#4 Se passer de l’exploitation animale

Les participants à la conférence ont ensuite pu profiter d’un moment privilégié d’échanges avec nos experts, dans le cadre verdoyant de l’appartement Reeve, autour d’un petit-déjeuner gourmand.

Une matinée riche en enseignements et en débats, qui prouve l’intérêt des marques pour ce sujet ! #Weareanimals

Vous souhaitez discuter d’un projet et rencontrer nos experts ? N’hésitez pas à nous contacter !

 

Source : * Ceva Santé Animale

1024 576 France