Identité
visuelle
Faites rayonner votre marque à travers ses fondamentaux graphiques
L’identité visuelle est intimement liée à la marque elle-même : en cristallisant l’ensemble de la plateforme d’une marque, avec notamment sa promesse, son ADN ou encore ses valeurs, elle en extrait l’essence pour la magnifier.
Constituant l’une des principales incarnations de la marque, l’identité visuelle représente dès lors un trait d’union primordial entre la marque voulue (sa vision) et la marque perçue (sa réputation).
Au-delà du logotype, elle repose sur un ensemble d’éléments visuels (pictogrammes, illustrations, typographies, palette de couleurs, etc.) qui composent le capital (equity) de marque, la rendant ainsi identifiable et mémorisable. Cet univers de marque est un porte drapeau du projet de marque et d’entreprise. Unique et différenciante, elle est un facteur de reconnaissance, de confiance et d’engagement pour toutes les parties prenantes, et plus particulièrement les consommateurs. Elle doit évidemment rester cohérente sur les différents supports de la marque, du site internet, à ses supports imprimés (Enseignes, Signalétique, papeterie, affiches, …) en passant par ses packagings.
- Métamorphosez votre promesse en signes différenciants
Osez l’unicitéet la justesse pour une marque mémorable et durable- Activez vos brand assets et développez votre equity avec agilité
Métamorphosez votre plateforme en histoire différenciante
L’identité visuelle est le premier relais du storytelling d’une marque. Elle fait passer plus facilement les messages et engagements qu’elle met en scène.
En combinant intelligemment apport fonctionnel et touche émotionnelle, elle rend plus perceptible et intelligible, de façon immédiate, le discours global de marque pour son audience.
Jusqu’au plus petit élément de l’identité, chaque composant a un rôle crucial à jouer pour donner du corps à l’expression de l’image de marque. Véritable parabole graphique, l’identité visuelle constitue ainsi un outil fondamental de séduction et de conviction.
Déployez votre
langage de marque avec des assets uniques
Ainsi, l’identité d’une marque ne doit pas être uniforme et répétitive mais au contraire protéiforme et subtil. Le rôle de la charte graphique est d’appréhender les différents cas de figure et de faciliter un déploiement rapide et maîtrisé d’assets adaptés.
Activez vos assets pour sublimer votre marque
Une marque vivante et créative est une marque qui active et sublime ses assets, notamment les plus uniques et remarquables. Si la marque devient ainsi plus reconnaissable, son impact émotionnel doit également être pris en compte.
En donnant vie à ses assets, la marque entre en interaction avec son public et crée avec lui un lien affectif particulièrement fort.
- Création de marque, refonte, lifting
- Création de chartes graphiques
- Création de logo
- Création de site internet