Prospective
Vous avez besoin de mieux appréhender le futur et d’anticiper les enjeux ? D’y voir plus clair parmi toutes les tendances et innovations, de les rendre plus tangibles ? De comprendre en quoi cela vous impacte et comment vous pourriez en tirer parti à moyen et long terme ?
Vous avez besoin de prendre de la hauteur et de voir au-delà de l’opérationnel ? D’être dans la stratégie et l’innovation, de penser le temps long ? De vous poser de nouvelles questions et d’aborder vos sujets avec un œil neuf ?
Les méthodologies Open Pilot vous permettront d’enrichir votre stratégie et votre programme d’innovation mais aussi de mieux lire ceux des concurrents.
TENDANCES DE CONSOMMATION ET SOCIÉTALES
- Travail de recherche multidisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires et des des experts identifiés sur le sujet, dans une démarche prospective à plus ou moins long terme, pour étudier et documenter les tendances de fond
- Identification de nouvelles clés de lecture liée à l’évolution de la société et de la consommation, par type de cible et par catégorie
- Conférences sociétales bi-annuelles
MAPPING ET CLUSTERISATION
- Identification des opportunités et des menaces pour une marque / catégorie / marché en fonction des évolutions attendues à court, moyen et long terme
- Projection opérationnelle de la marque dans son environnement futur grâce à la redéfinition de ses missions et l’élaboration de produits et services correspondants
EMBARQUEZ VOS ÉQUIPES AUTOUR DE RÉCITS D’ANTICIPATION
- Élaboration d’un livrable sous forme de récit inspirant, de note stratégique ou de conférence pour favoriser le partage et la compréhension des enseignements-clés
- Team building et ateliers de création autour des tendances
- Création d’une feuille de route