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Stratégie

Décidez aujourd’hui
pour gagner demain

Une stratégie performante est un véritable projet d’entreprise, capable d’un rayonnement interne et externe.

La stratégie de marque est une feuille de route pour piloter tous les leviers de l’expérience de marque, expérience client comme expérience utilisateur, sur tous les points de contact, tous les segments : retail, communication de la marque, communication d’entreprise (corporate), produits, packaging…

Elle donne un cap collectif à suivre qui impacte l’ensemble des actions de la marque.

Pour développer une stratégie pertinente et cohérente, qui aligne la réalité interne, externe et sociétale de l’entreprise, Logic Design a conçu des outils propriétaires et agiles : plateformes digitales d’audit de marché et des concurrents, outils de création de plateforme de marque, workshop de positionnement, carnets de tendances sectorielles ou sociétales, écriture de plans d’engagement…

Autant d’outils structurants pour bâtir des stratégies de marques fortes, capables de se différencier et de répondre aux enjeux contemporains tout en étant préparées pour affronter l’environnement concurrentiel et les défis de demain.

Flux de marque

Flux de marque

  • Écoutez votre écosystème pour toujours avoir une longueur d’avance
  • Placez la vision de l’entreprise au cœur de la stratégie de marque
  • Bâtissez votre leadership de marque grâce à nos outils propriétaires

Nos offres

Audit de marque
Alignement
Plateforme de marque
Laddering & manifesto

A l’heure de la redéfinition globale (et digitale) des marchés, de l’entreprise à mission et des problématiques de marque employeur, la stratégie de marque doit prendre en compte la vision de l’entreprise à un triple niveau : son rôle vis-à-vis de ses clients, ses consommateurs, mais aussi son rôle et sa posture vis-à-vis des équipes internes, de la société et de l’environnement qui l’entourent.

Logic Design, avec le “Brand leadership”, apporte des solutions projectives et d’alignement, qui font le lien entre tous ces publics.

Audit marché et concurrence
Gouvernance et Portfolio
Segmentation

L’offre produits et services est le premier levier de positionnement des marques, bien avant la communication. En effet, l’offre nouvelle et différenciée permet aux marques qui l’appliquent de préempter les marchés par une vision unique et anticipatrice.

A l’opposé d’une lecture passive du marché, la segmentation s’appuie sur la compréhension fine des attentes consommateurs. Elle augmente la valeur d’usage auprès de chacun d’eux.
Fort de 30 années d’expérience de la grande consommation Logic design anime vos équipes dans le réenchentement de vos offres.

L’engagement de marque
Programme d’engagement
Communication de l’engagement

Nous vivons dans un monde axé sur la quête du sens, la raison d’être, le «purpose». Les citoyens, les utilisateurs et les consommateurs enjoignent les entreprises à avoir un impact positif sur le monde, en prolongement de leur cœur de métier et de leur marque.

Petites et grandes marques se doivent donc d’apporter de vraies réponses, de redonner du sens, voire de contribuer à changer le monde. Elles ont une responsabilité sociale, sociétale et environnementale. Mais comment faire pour exprimer un sujet aussi large ?

En savoir plus sur la stratégie de marque

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Le vivant au coeur de la marque

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