Stratégie d’offre
Vous avez besoin de repenser votre portefeuille de produits et services pour qu’il gagne en lisibilité et en navigabilité ? Qu’il reflète mieux votre promesse de marque et votre positionnement ? Qu’il réponde plus aux attentes de vos différentes cibles, et ne soit pas seulement inspiré d’une vision industrielle ou organisationnelle ?
Vous avez besoin de différencier votre offre par rapport au marché ? De développer votre propre segmentation et apporter de la valeur à la catégorie ? De retrouver l’initiative sur votre marché pour adopter une posture de leadership ?
Vous avez besoin de stretcher votre marque ? De créer d’autres segments ou d’intégrer une nouvelle marque-fille à votre offre ? De segmenter différemment votre portefeuille pour mieux ouvrir la voie à de nouvelles innovations ?
Quelle que soit votre problématique, nos outils vous aideront à renforcer le lien entre votre marque et ses cibles à travers votre offre de produits et services.
AUDIT DE L’ÉCOSYSTÈME
- Audit de la segmentation actuelle et de votre marque
- Analyse comparée de l’évolution marché et de la présence de ses intervenants, y compris sur les marchés connexes
- Analyse des profils de consommation, incluant les motivations, besoins et attentes respectifs
CRÉATION DE LA SEGMENTATION
- Création d’une segmentation alignée avec les besoins et attentes des cibles tout en valorisant le positionnement de la marque
- Définition d’un plan d’action pour mettre en conformité l’offre actuelle avec la nouvelle segmentation
ARCHITECTURE ET GESTION DE PORTEFEUILLE
- Attribution des rôles, missions et territoires à chaque marque ou gamme du portefeuille
- Définition des règles de cohérence et de développement du portefeuille de marque